dimanche, novembre 27, 2022

Carrelage intérieur imitation pierre

Must Read

La pierre est un matériau naturel qui dispose d’un aspect authentique et noble. Actuellement, cet aspect est très démené dans le cadre de revêtement de sol et mur.

En tant que matériau brut, la pierre présente certains inconvénients qui la rendent désagréable. C’est pour cela que les fabricants de carrelage ont inventé le carrelage imitation pierre. Ce dernier s’agit d’une excellente alternative à la pierre naturelle qui n’est pas trop destinée à être utilisée dans un domaine particulier.

Investir dans le carrelage imitation pierre

Le carrelage intérieur imitation pierre dispose d’une qualité d’imitation très élevée. Il imite parfaitement l’aspect noble de la pierre jusqu’aux petits détails.

Outre cette grande qualité, le carrelage imitation pierre se décline dans une grande variété de finitions et de formats. Quant à la forme, on trouve actuellement des carreaux effet pierre carrés, rectangulaires, hexagonaux, etc. Et en ce qui concerne les finitions, ce type de carrelage peut être brillant, pli, mat, texturé, etc.

Cette large déclinaison est un atout fondamental du carrelage effet pierre. En effet, ce type de revêtement peut être posé dans toutes les pièces d’une maison. Ainsi, on peut l’adapter à tous les styles de décoration intérieure.

Quelques idées de carrelage imitation pierre

Carrelage effet pierre bleue

Avec sa teinte bleu-gris, le carrelage effet pierre bleu n’a pas son pareil. Ce type de carrelage imitation pierre permet de créer un cachet unique à l’intérieur d’une maison rustique ou contemporaine.

Carrelage imitation travertin ou pierre beige

Quant au travertin, c’est une pierre disposant d’une luminosité et un aspect chaleureux. Ainsi, la pierre beige possède une grande diversité de tons : sable, ocre, etc.

Ces deux types de carrelage effet pierre semblent très courants actuellement grâce à leur capacité de sublimer un intérieur avec un style quelconque.

Carrelage effet marbre, ardoise ou granit

Il est bon de retenir que le carrelage effet pierre peut imiter presque toutes les essences de pierre noble. Imitant le marbre, l’ardoise ou le granit, le carrelage faux pierre naturelle peut apporter plus d’élégance à l’intérieur d’une habitation.

L’aspect de ces trois pierres est l’icône de la sobriété et de l’authenticité. Avec l’imitation de ces trois pierres, on peut créer une maison moderne pleine d’expressions.

Nettoyage du carrelage imitation pierre

Généralement à l’issu du matériau appelé « grès cérame », le carrelage imitation pierre se nettoie facilement. Pas comme la pierre naturelle, poreuse, la surface des carreaux en aspect pierre n’absorbe pas de l’eau. Pour cela, il est facile de le laver.

Pour enlever les taches et les poussières sur la surface du carrelage effet pierre, il suffit de faire un nettoyage à l’aide d’une serpillière avec de l’eau chaude.

Achat du carrelage effet pierre

L’achat du carrelage imitation pierre est devenu plus facile grâce à internet. Pour cela, il est conseillé de visiter Tinker. Celle-ci est une boutique en ligne, vendeur de carrelage et autres revêtements de sol et de mur. On connaît cette boutique pour sa qualité de service. Ainsi, elle vend des produits de qualité supérieure.

 

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img