mardi, mai 28, 2024

Les plus belles bagues de fiançailles se trouvent dans les bijouteries de Paris

Must Read

Vous avez beau retourné la question un millier de fois dans votre tête, la réponse reste toujours la même. Eh oui, la personne avec qui vous êtes depuis un bon bout de temps est votre âme sœur. Il est donc plus que temps de vous jeter à l’eau et faire un pas de plus en guise de votre engagement. Pourquoi ne pas lui faire une demande en mariage ? Si vous êtes sûr que c’est la bonne, il ne faut pas hésiter. Et la tradition veut que la demande soit accompagnée d’une bague de fiançailles. Pour trouver les plus belles bagues de fiançailles, il faut se rendre dans les bijouteries parisiennes.

La bague de fiançailles : tout ce qu’il faut savoir

En argent, en platine ou en or, la bague de fiançailles n’est pas un bijou comme les autres. On l’offre uniquement lors d’une demande en mariage. Si la personne à qui on l’offre l’accepte, elle va le porter sur son annulaire gauche. Généralement, la bague est faite en or blanc. Elle est surmontée d’un diamant qu’on appelle solitaire. Avant d’effectuer la demande, c’est l’homme qui doit faire le tour des bijouteries pour choisir la bague. Au fil du temps, la tradition a changé puisque le choix de la bague se fait désormais à deux ou par la future mariée elle-même. En matière de bague de fiançailles, on a aujourd’hui le choix entre plusieurs modèles. Outre les bagues en or surmontées de diamant, on retrouve également des bagues en argent ou en platine surmontées de pierres fines ou d’autres pierres précieuses. Toutefois, ce sont celles avec des diamants qui sont les plus prisées. En ce moment, quand il s’agit de trouver des belles bagues de fiançailles, la capitale française fait partie des villes qui possèdent les meilleures bijouteries. Il suffit de chercher le meilleur bijoutier de Paris sur internet pour trouver les meilleures bijouteries des quartiers parisiens.

Acheter les plus belles bagues de fiançailles dans les bijouteries parisiennes

belle bague de fiançailles
crédits : pixabay

Outre le fait qu’elle soit la ville la plus romantique du monde, Paris est aussi la meilleure destination pour dégoter une belle bague de fiançailles. Cela est dû au fait qu’elle abrite les meilleurs diamantaires, les maitres joailliers (ex : Cartier, Bulgari, Tiffany…). Certes, il existe d’autres bijouteries plus luxe dans d’autres villes comme Dubaï, Londres, etc. Mais les bijouteries de Paris se démarquent par leur savoir-faire. Certes, il va falloir mettre la main à la poche. Mais on ne le regrettera pas. A Paris, la plupart des grands noms des bijoux de luxe datent du début des années 1900. En guise d’exemple, on peut citer Scherlé qui se spécialise dans les bijoux de luxe depuis 1909, le Joaillier du Marais qui crée des bijoux depuis 1927… Avant de se rendre à Paris pour acheter une bague de fiançailles, il faut définir à l’avance le budget. Pour ceux qui l’achètent seuls, il faut adapter le style de la bague à celui de la future mariée. Et l’erreur à ne pas éviter est de tout miser sur le solitaire.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Qui peut accueillir des discussions pour la paix en Ukraine ?

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, de nombreux pays ont proposé d'accueillir...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img