mardi, juin 18, 2024

Netlinking : quelle est la frontière entre White Hat et Black Hat ? 

Must Read

De nos jours, le netlinking est la plus grosse faille des moteurs de recherche. On pense que tous les référenceurs seraient d’accord. Il existe de nombreuses stratégies pour obtenir des backlinks, une chose est sûre, aucune d’entre elles n’a encouragé Google à modifier illégalement les SERP.

Cependant, considérer la stratégie du black hat pour ne pas suivre les directives de Google semble être un raccourci, surtout quand on sait que tous les webmasters utilisent la création de liens pour renforcer leur site Web dans les résultats de Google.

Pour cette raison, nous préférons catégoriser les différentes stratégies de netlinking en fonction du risque que chacune fait peser sur votre site web. 

Articles invités – de quoi s’agit-il ?

Quelle est cette stratégie ? Vous écrivez un article, généralement d’au moins 500 ou 1000 mots, et l’envoyez à d’autres blogueurs avec des demandes de publication de votre article et d’inclusion de votre lien. C’est une opportunité pour les éditeurs de sites Web d’obtenir gratuitement un article de qualité et pour le rédacteur d’article d’obtenir un lien sans avoir à payer pour un article sponsorisé.

Cette technique fonctionnait bien il y a quelques années, mais maintenant, avec le développement de la communauté SEO française, quelque chose de mieux peut être fait. Certains groupes Facebook vous permettent désormais de soumettre des articles invités aux éditeurs qui souhaitent compléter leur blog. 

Il existe également des plateformes de netlinking où vous pouvez soumettre gratuitement des articles à certains éditeurs. Bien sûr, seul un petit nombre de blogs sont concernés, mais obtenir gratuitement vos premiers liens reste une bonne solution. Afin de mieux comprendre cela, voir le site www.article-sponsorise.com

L’échange de backlinks ?

L’échange de backlinks est une stratégie très populaire depuis des années. Qu’il s’agisse d’échanger des liens directement par email, via des groupes Facebook, ou plus récemment via des forums, l’échange de backlinks est une stratégie efficace ! 

Tout juste, cette technique n’a pas que des atouts. En effet, si vous basculez trop de liens de sites A vers B et B vers A, Google peut voir que vous essayez de jouer avec ses algorithmes et ne plus honorer les liens créés. Pour l’instant, cette technique fonctionne, mais elle ne semble pas durable.

Tout juste, un autre système d’échange, c’est l’échange triangulaire. Comme vous l’avez peut-être compris, cette technique consiste à faire un lien entre le site A et le site B et le site B avec le site C. 

Acheter des backlinks 

En effet, acheter des backlinks, qu’ils soient de qualité ou non, ne respecte pas les consignes de Google. Vous pourriez vous demander pourquoi, si vous écrivez de bons articles de liens et n’optimisez pas vos ancres. En fait, Google recueille ses revenus des liens sponsorisés Adwords. Cependant, si vous parvenez à obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche en achetant des backlinks, vous devrez dépenser moins d’argent en ADS. 

Toutefois, vous devez savoir que Google n’a aucun moyen d’identifier les achats de backlinks. Il est toujours important de choisir un site Web qui a l’air propre et qui n’indique pas clairement qu’il publie des articles sponsorisés. 

Créer un PBN 

Quelle est cette stratégie ? C’est facile. Vous devez d’abord récupérer les noms de domaines expirée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service de domaine instantané, où les NDD les plus populaires sont mis aux enchères pour des centaines ou des milliers d’euros. Si votre budget est plus limité, vous pouvez utiliser une plateforme appropriée, qui vous permet de lister tous les noms de domaines récemment arrivés à expiration. 

Tout ce que vous avez à faire est de réinstaller WordPress sur les domaines que vous venez d’acheter et le tour est joué. La création d’un PBN est une stratégie qui permet un contrôle total au niveau des ancres de liens, ce qui est essentiel pour se classer dans des thématiques hautement compétitives. La création d’un PBN peut devenir plus ou moins obligatoire lorsque vous avez épuisé la plupart de vos opportunités de liens.

Pour finir, la frontière entre le chapeau blanc et le chapeau noir est très fine. Et selon certains, tout SEO est black hat, ce qui est logique car il manipule les algorithmes pour grimper dans les SERP.

Toutes les stratégies de référencement répertoriées peuvent être utilisées ensemble et peuvent faire partie d’une stratégie à long terme plutôt chapeau blanc, bien que certaines soient plus adaptées au moyen/court terme.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Panneau de bienvenue pour mariage : conseils et astuces !

Lorsque vous organisez votre mariage, chaque détail compte pour rendre cette journée mémorable. Un élément souvent négligé, mais essentiel...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img