lundi, septembre 27, 2021

Les prix toujours à la hausse pour l’immobilier français.

Must Read
freepatriothttps://freepatriot.org
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

Les prix des logements en îles de France connaissent une hausse considérable depuis ces dernières années. Aux alentours et à l’intérieur de la région parisienne, les logements connaîtront une hausse de 9 % en 2021. Même les logements anciens et éloignés connaissent une hausse considérable. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette élévation de l’immobilier français. Il faudra donc tenir compte de ces facteurs avant de vouloir acquérir une nouvelle maison ou une nouvelle location.

La pandémie un facteur décisif

En fin d’année 2019, un virus inconnu fait son apparition en chine : le coronavirus. Avec le temps, ce virus se répand dans le monde entier causant de milliers et de milliers de morts. Cet état critique impose donc une mesure restrictive s’appliquant à tout le monde : le confinement. Ce confinement a duré plusieurs mois en France affectant plusieurs secteurs d’activité notamment l’économie.

Baisse des actifs immobiliers

Dans un premier temps, plusieurs entreprises ont dû mettre la clé sous la porte à cause de cette crise économique. De nombreuses personnes ont perdu leurs emplois et leur logement. Le secteur le plus impacté par cette crise sanitaire est le secteur commercial. Les entreprises sont obligées de restreindre le contact et doivent donc libérer les grands espaces de travail. Non seulement la demande en logement devient faible, mais en plus, de plus en plus de biens immobiliers sont mis sur le marché. Ceux qui ont un loyer à payer ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts.

Hausse des actifs immobiliers

Par contre, le secteur logistique connaît une nette expansion. Les grandes enseignes de ventes en ligne voient leurs chiffres d’affaires augmenter considérablement. Il y a de plus en plus de commandes. Pour cela, il est important d’agrandir les entrepôts. C’est donc un plus pour l’économie immobilière. La demande devient en effet, à nouveau forte, et les prix s’élèvent peu à peu. Les bureaux de travail recommencent après un certain temps à être de plus en plus sollicités.

Avec le déconfinement et la forte envie de voyager, les complexes hôteliers commencent de nouveau à refleurir.

La vente immobilière en pleine expansion

D’un autre côté, c’est le moment idéal d’acquérir une maison pour certains. Les vendeurs sont pressés de vendre pour pouvoir avoir une rentrée d’argent. En fin de compte, cette période reste profitable pour certains. Pendant les premiers mois de la crise sanitaire, le secteur de l’immobilier connaît une augmentation incroyable. De plus en plus de gens désirent acquérir un nouveau chez eux. Être confiné dans un studio sans beaucoup de place a découragé plus d’un. Ce sont les logements anciens qui ont le plus été vendus. Ils sont situés en province et offrent beaucoup de places. Sur 12 mois, environ 1 080 000 logements ont été vendus.

Le prix du mètre carré connaît une hausse d’environ 2,1 % en 2021 en région parisienne. En province, cette hausse est élevée jusqu’à 10 %. En fin de compte, la crise sanitaire n’aura pas eu raison de l’immobilier français.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img