dimanche, novembre 27, 2022

Stratégies de trafic organique gratuites pour votre entreprise

Must Read
freepatriot
freepatriothttps://freepatriot.org
Patriote, expert en politique et en sciences humaines.

Comment approcher votre groupe cible et instaurer la confiance

Aujourd’hui, nous allons parler de 5 stratégies pour développer votre portée sans avoir à investir d’argent. C’est ce qu’on appelle aussi la croissance organique, sans publicité payante.

Qu’est-ce que la construction de portée organique a à voir avec la datation ?

Vous pouvez comparer un peu la construction de la portée organique avec les rencontres. Il s’agit d’apprendre à connaître quelqu’un. Allez-vous à fond dès le premier contact et proposez-vous en mariage ? Non, probablement pas. Les expériences et les expériences passées nous empêchent de le faire. Nous avons tendance à être réservés et sceptiques. Nous voulons d’abord connaître notre homologue. Comment coche-t-il ? Comment puis-je le rencontrer ? Est-ce que je le trouve attirant ? Qu’est-ce qui le distingue, que peut-il faire ? Pas à pas, nous nous rapprochons, apprenons à nous connaître, construisons la confiance et à un moment donné, nous entrons en relation avec cette personne. 

Vous pouvez également imaginer approcher votre groupe cible de la même manière. Vous n’achetez pas un cochon dans un poke tout de suite. Vous devez d’abord vous familiariser avec vos clients potentiels, c’est-à-dire votre groupe cible, ou vice versa, eux avec vous. 

Pour que vous réussissiez à faire confiance à votre client idéal, une chose est très importante et cruciale : soyez authentique. 

Les gens le ressentent et c’est la seule façon pour eux de revenir et vous serez en mesure de transformer des prospects en clients et de construire une relation à long terme. 

Mais non seulement l’authenticité est décisive, mais aussi la cohérence et la présence. Il faut se présenter et être visible en permanence, c’est-à-dire très régulièrement. Vous devez offrir une valeur ajoutée à vos clients potentiels, également pour vous différencier de la concurrence, et vous devez fournir du contenu en permanence. Peu importe si vous publiez sur Facebook ou Instagram, produisez un épisode de podcast, écrivez un article de blog, faites une vidéo YouTube, allez sur Facebook ou Instagram Live – montrez-vous chaque semaine ! 

Dans le marketing en ligne, ce qui suit s’applique : attirez l’attention et faites-le régulièrement, soyez présent !

Ces 5 stratégies gratuites vous aideront à augmenter votre portée.

Stratégie #1

Montrez votre expertise à d’autres experts ou dans les médias. 

Il existe d’innombrables propriétaires de podcasts ou de groupes Facebook qui invitent des experts à leurs émissions et épisodes de podcast en tant qu’invités d’interview. 

La clé pour être invité ? Il suffit de demander!

Bien sûr, nous n’allons pas ici en disant : hé, j’aimerais être invité sur ton podcast, comment ça se passe, tu aimerais, je peux être là ?

non Nous en faisons la demande. Et cela fonctionne mieux lorsque nous proposons du contenu, c’est-à-dire suggérons un sujet, qui apporte une valeur ajoutée à l’audience du propriétaire du podcast. Et bien sûr, l’actualité joue également un rôle ici. Lorsque nous abordons un sujet qui correspond bien au genre du podcast, en le complétant et non en concurrence avec lui. Par exemple, si vous êtes un coach en nutrition, vous pouvez postuler auprès d’un entraîneur de fitness pour un poste d’invité, et vice versa. C’est un bon complément pour les deux parties, c’est-à-dire un enrichissement pour le public, et n’est pas en concurrence. 

Pensez aux podcasts ou blogs régional comme le cambrésis que vous appréciez et qui ont un groupe cible similaire au vôtre. Assurez-vous que votre entreprise ne chevauche pas celle du propriétaire du podcast, c’est-à-dire qu’elle n’est pas en concurrence directe, mais qu’elle se complète bien. Bien sûr, cela s’applique également à d’autres formats tels que les vidéos en direct, les articles de blog, etc.

Notez immédiatement les podcasts et les épisodes, écoutez-les et étudiez le contenu. Lisez les commentaires des auditeurs ou des lecteurs du blog. Consultez les réseaux sociaux et essayez d’en savoir un peu plus sur le public.

Si vous savez ce qui plaît aux auditeurs et aux lecteurs, vous pouvez ajuster votre présentation au propriétaire en conséquence. Ne présentez pas votre argumentaire sur vous-même, mais sur la valeur que vous apportez au public cible. 

Quel est le pire qui puisse arriver ? 
Que l’opérateur dit non. 

Comme ils disent? Ne demandez pas, n’obtenez pas.

Stratégie #2

Cette stratégie tourne autour de votre aimant principal. À propos de votre cadeau – votre offre gratuite que vous proposez à vos clients idéaux. Si vous avez déjà créé votre freebie, utilisez-le partout, sur votre site web, dans des newsletters, sur le blog, sur vos réseaux sociaux, via des partenaires, etc. Et il y a un secret ici aussi : utilisez-le directement et indirectement. 

Il est préférable de faire une liste de tous les canaux que vous utilisez et où vous pensez qu’il est logique de mentionner votre cadeau. Ce serait Instagram, les histoires Instagram, les bobines Instagram, le profil Facebook, la page Facebook, le groupe Facebook, l’histoire Facebook, les vidéos en direct, YouTube, sur votre flux Linkedin, dans votre podcast et dans votre signature d’e-mail. 

Un cadeau peut être une liste de contrôle, un court eBook ou une invitation à un webinaire ou à un atelier gratuit. Si vous distribuez un cours en ligne, le billet de faveur peut également être une leçon du cours que vous proposez gratuitement. 

Et maintenant nous arrivons à la voie directe et indirecte. Vous ne voulez pas constamment faire de la publicité pour votre billet de faveur, car cela deviendra ennuyeux et ennuyeux pour vos clients ou clients potentiels au fil du temps. 

Les publications directes visent à 100% à promouvoir votre billet de faveur. Le trafic est dirigé vers la page d’opt-in, où les parties intéressées s’inscrivent, c’est-à-dire laissent leur adresse e-mail, afin d’obtenir le cadeau. Avec la voie directe, l’application est assez évidente. 

Les publications directes ciblent donc exactement cet aimant principal. Utilisez différentes images et textes pour savoir quel libellé et quelle image attirent le mieux et correspondent à votre public cible.

Les messages indirects sont plus subtils. Commencez par une histoire ou un conseil. J’ai récemment posté une photo d’un coucher de soleil et j’ai écrit un conseil à ce sujet. Et puis j’ai ajouté : Au fait, je vais bientôt organiser un atelier gratuit sur le thème des photos de vacances. Voici un lien pour vous inscrire.

Une publication indirecte ne doit pas toujours être liée à quelque chose. Cela peut être encore plus subtil, comme dans un épisode de podcast je parle de ceci ou de cela. Ou c’est ce que j’expliquais dans mon dernier atelier gratuit…

Cela montre au lecteur ou à l’auditeur qu’il y a quelque chose qu’il a peut-être manqué et qu’il veut être là la prochaine fois.

Essayez de trouver un bon équilibre entre les publications directes et indirectes et très important : même les publications indirectes ne doivent pas toujours inclure un lien vers une inscription. Cela peut être ennuyeux pour vos fans.

Stratégie #3

Pour cette stratégie, vous devez avoir de l’endurance. Si vous le faites bien, cela peut être très efficace. Trouvez un forum ou, par exemple, un groupe Facebook où se trouve votre groupe cible. Si vos produits sont des produits de sports de plein air, vous trouverez vos clients idéaux dans les groupes de randonnée Facebook, par exemple.

Une fois que vous avez identifié vos plateformes, vous devez également vous afficher dans ces groupes. Il s’agit ensuite de vous y positionner en tant qu’expert. Donnez de précieux conseils sans faire de publicité pour vos produits. C’est très important. Personne n’aime être bombardé d’offres tout de suite. Essayez de trouver une connexion, de démarrer une conversation. Et si vous avez un billet de faveur qui aidera cette personne, envoyez-le-lui ou laissez le lien. 

Cette stratégie demande beaucoup de temps et de ressenti. Et le plus important, c’est que les gens aient confiance en vous. Vous aurez probablement des jours où cette stratégie vous frustrera totalement parce que vous aurez l’impression que vous n’irez nulle part. Mais continuez, comme je l’ai dit, cela prend du temps.

Stratégie #4

Les messages vidéo deviennent de plus en plus importants. Les vidéos en direct ou les vidéos courtes telles que IGTV ou Reels sont devenues indispensables.
Les bobines sont le dernier booster de portée sur Instagram et Facebook. Et les deux plates-formes préfèrent le contenu vidéo et le diffusent davantage que les publications contenant uniquement des images et du texte.

Stratégie #5

Établissez une relation personnelle avec votre communauté. Rédigez des messages personnels, par exemple un message de bienvenue lorsque quelqu’un rejoint votre groupe.

Suivez et liez-vous d’amitié avec vos nouveaux fans afin d’avoir un aperçu de leur vie et de mieux connaître votre public cible et donc vos clients potentiels. 

Soyez humain, publiez quelque chose sur vous de temps en temps, par exemple un selfie ou une photo de votre équipe. Un aperçu des coulisses ou peut-être même un « whoops » – ce contenu personnel vous rend accessible. La relation personnelle est au premier plan ici, ce qui augmente finalement la volonté d’acheter. 

Par exemple, vous pouvez également appeler à de petits défis et confier des tâches. Et puis vous répondez à chaque message ou commentaire avec un like ou répondez dans un court commentaire. Interagissez avec votre communauté et devenez visible.

Nous savons que ces 5 stratégies prennent du temps et que vous ne verrez pas le succès en une seconde. Mais la gamme ainsi constituée est pérenne et ne coûte pas de budget publicitaire, ça vaut vraiment le coup !

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img