dimanche, juin 26, 2022

Les plus belles plages de Seine-Maritime par David Mercier DGS

Must Read

Pour ceux qui habitent à Paris, il ne faut pas dépenser une fortune pour passer un week-end ou des vacances à la plage. Dans le département de la Seine-Maritime, situé à une heure de Paris, il existe de très belles plages qui n’attendent qu’à être visitées. Selon David Mercier DGS, Directeur Général des Services du département de l’Eure, la Seine-Maritime a vraiment tout pour plaire. Et ses belles plages n’ont rien à envier à celles des autres départements de la France. Dans cet article, le DGS de l’Eure nous cite quelques-unes des plus belles plages de la Seine-Maritime.

Les belles plages du département de la Seine-Maritime, par David Mercier DGS

Mis à part le fait qu’il soit très riche en histoire, le département de la Seine-Maritime abrite également quelques-unes des plus belles plages de France. Et selon David Mercier DGS Eure, dont le profil est consultable sur Viadeo, ces dernières contribuent au développement économique du département puisqu’elles attirent les touristes. Pendant les périodes de forte chaleur, la destination idéale en Seine-Maritime est la Côte d’Albâtre. C’est dans cette partie que l’on trouve les plus belles plages du département. Dans cet article, nous allons citer quelques-unes d’entre elles.

La plage de Saint-Jouin-Bruneval

La belle plage de Saint-Jouin-Bruneval se trouve près d’Etretat. Elle réserve un paysage hors du commun. En effet, outre le sable, on y trouve également des galets, de la verdure, mais aussi des falaises à craie à perte de vue. Pour accueillir les visiteurs, la population locale a mis à leur disposition différents équipements comme des tables de pique-nique, des restaurants, des toilettes, etc. On peut également trouver sur place des moniteurs pour ceux qui veulent s’essayer aux activités nautiques.

La plage de Criel-sur-Mer

Cette belle plage de la Seine-Maritime se trouve à seulement 15 minutes de Tréport. Sur la route qui mène à cette plage, on peut admirer un paysage agréable avec des falaises à perte de vue. Ce qui différencie la plage de Criel-sur-Mer, c’est qu’elle est assez discrète. Elle s’étend sur 450 mètres et peut y trouver des aires de jeux, des cabines de bains, des parkings, etc. Pour ceux qui cherchent un endroit calme pas très loin de Paris, La plage de Criel-sur-Mer est la destination par excellence.

La plage du Havre

C’est dans Le Havre que se trouve la plus grande et l’une des plus belles plages de la Seine-Maritime. Conçue par Alexandre Chemetoff, la plage du Havre est également la plage la plus animée dans le département. Ce qui la différencie des autres, c’est qu’elle se situe en plein cœur de la ville. On y trouve des aires de jeux pour enfants, des bars, des pelouses, des restaurants, des terrains de beach volley… En matière de plage, celle du Havre est sans nul doute la plus complète pour passer un agréable moment.

La plage Les petites dalles

David Mercier DGS Eure
Crédits : Pixabay

Cette plage se trouve dans un ancien village de pêcheurs. Tout autour, on peut admirer des hautes falaises qui ont inspiré de nombreux artistes de renom comme Claude Monet ou encore Berthe Morisot. Cette plage fut également le coup de cœur d’Elisabeth d’Autriche. Et elle fait partie des plages préférées de David Mercier DGS. Outre celles qui se trouvent dans cette liste, il y a encore la plage de Sainte-Marguerite-sur-Mer, la plage de Saint-Valéry-en-Caux, la plage du Tilleul, la plage de Veules-les-Roses…

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Bilan santé à la médecine du travail : en quoi ça consiste ?

Pour faire le point sur la santé et pour dépister de manière précoce les soucis de santé, il faut...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img