jeudi, août 11, 2022

Pourquoi les prix du vin de Bourgogne montent-ils en flèche ses dernières années ?

Must Read

Si vous êtes un amateur de bons vins, il est impossible que vous ne connaissiez pas le vin de Bourgogne. En effet, c’est l’un de vin au monde qui a une réputation prestigieuse. Il faut savoir que la production de ce vin ne date pas d’hier. Elle remonte au temps où les Romains ont envahi la France. Toutefois, la réputation du vin de Bourgogne quant à elle remonte au XIVème siècle. Il a fallu attendre que les Ducs de Bourgogne achètent des vignobles pour prouver leur richesse, mais aussi leur savoir-faire. Depuis, le vin est devenu synonyme de raffinement. Aujourd’hui encore, le vin de Bourgogne fait partie des meilleurs vins sur le marché. Et leur prix ne cesse d’augmenter ces dernières années. Dans cet article, eric esnault, un vrai amateur nous explique pourquoi.

Les vins de Bourgogne : pourquoi leur prix ne cesse d’augmenter ? par eric esnault

Ces dernières années, les amateurs de bons vins ont tous constaté que les prix des vins de Bourgogne n’ont cessé d’augmenter. Et selon eric esnault caviste, cette belle région viticole très riche en vins d’exceptions est devenue inaccessible pour les amateurs de Chardonnay et Pinot noir. Et ces derniers ne peuvent rien faire à part assister à la flambée de prix. Eric esnault caviste pense que cela risque encore d’augmenter dans les années à venir. Mais pourquoi ? Eh bien, l’une des raisons qui font que les vins de Bourgogne sont aussi chers, c’est l’évolution qualitative. En effet, selon eric esnault, la qualité des vins produits dans cette région s’est considérablement améliorée ces 15 dernières années. Ensuite, il faut également prendre encore la taille des vignobles bourguignons. Ces derniers ne représentent qu’1% du vignoble mondial. Et seulement 3% du vignoble français. Autrement dit, la région ne peut donc fournir qu’une petite quantité de vins. Et face à la hausse des demandes, les vins sont devenus des biens très rares. Il est donc tout à fait normal que les prix montent en flèche.

Les vins de Bourguignon, connus mondialement

Eric esnault caviste
crédits : pixabay

Il existe aussi d’autres raisons qui font que les vins de Bourguignon soient aussi chers. Il faut noter que les vins de cette région ont une réputation internationale. La demande n’est donc pas seulement française. En effet, la demande d’autres pays comme celle de l’Asie joue un rôle très important dans la flambée des prix. Et aujourd’hui, de plus en plus de riches collectionneurs s’intéressent de près aux vins de Bourguignon. Leurs demandes ne cessent d’augmenter, contrairement à la production. Il faut rappeler que les vignobles de Bourguignon ont cette particularité de réunir différents vignerons possédant des petites parcelles de vignes. Il y a même ceux qui disent que le vignoble bourguignon est un vignoble haute couture. Enfin, il y a le prix du financier bourguignon qui est aussi très élevé. En somme, nombreuses sont les raisons qui font que les prix des vins de Bourguignon montent d’année en année.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Comment rendre les cils plus épais ?

Les cils sont des poils qui recouvrent...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img