dimanche, juin 26, 2022

Carrelage en forme hexagonale : moderne et réellement tendance

Must Read

Le carrelage est le revêtement de sol par excellence. En effet, c’est le seul qui allie à la perfection robustesse et élégance. Se déclinant sous plusieurs formats, le carrelage s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. Ce qui est intéressant avec le carrelage, c’est qu’il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration. Il faut juste savoir bien choisir le motif et la taille. En matière de carrelage, il y a le carrelage carré (le carrelage classique) et il y a le carrelage hexagonal. Sur le marché, ce dernier est sans nul doute le revêtement de sol le plus tendance et le plus moderne. Pourquoi ? On en parle dans cet article.

Le carrelage hexagonal : tout ce qu’il faut savoir

Si ces dernières années, il a laissé sa place au carrelage carré, le carrelage hexagonal revient en force aujourd’hui. Et ce, presque dans toutes les pièces de la maison. Tout comme le carrelage classique, le fait est qu’il soit fabriqué avec différents matériaux, offre une multitude de possibilités en matière de décoration. En effet, qu’il soit uni, coloré ou encore texturé, son effet graphique peut remplacer les éléments de décoration. Il faut savoir que la forme hexagonale ne date pas d’hier. Elle est arrivée en France au XVIIIe siècle avec la tomette (en terre cuite). Pour ses attraits pratiques, elle a directement séduit le public. En effet, elle ne demandait que peu d’entretien et était très résistante. Au fil du temps, la tomette est devenue le carrelage hexagonal. Et au lieu de rester à l’extérieur de la maison et dans les salles de bain, on le retrouve aujourd’hui dans le salon, la cuisine, etc. Sur le marché actuel, on n’est jamais à l’abri es produits contrefaits. Pour trouver un carrelage hexagonal de bonne qualité, le mieux serait de se fournir dans une boutique de confiance comme Reflex Boutique.

Le carrelage hexagonal : moderne et tendance

carrelage
Crédits : Pixabay

Si l’objectif est d’apporter une touche de modernité à la décoration d’intérieure, il est conseillé de choisir un carrelage hexagonal. En effet, ce dernier est seul revêtement de sol qui arrive à allier élégance et modernité. Il peut également imiter les autres types de matériaux. On peut par exemple trouver sur le marché du carrelage hexagonal effet bois, du carrelage hexagonal imitation pierre naturelle, du carrelage effet béton, etc. Le carrelage permet donc de bénéficier des avantages du carrelage et ceux des autres matériaux de revêtement de sol. Si on doit le comparer au bois ou à la lame PVC clipsable, le carrelage hexagonal est plus intéressant. En effet, outre le fait qu’il soit moderne et tendance, le carrelage est également très résistant. Il peut résister aux chocs, aux rayures, mais aussi à l’humidité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on le privilégie dans les pièces humides. Aujourd’hui, la tendance veut que le carrelage hexagonal soit le revêtement de sol par excellence. Il y a ceux qui s’en servent en tant que tapis de sol, crédence… Et puis, il y a ceux qui font du mix match qui fait ressortir des patchworks incroyables.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Bilan santé à la médecine du travail : en quoi ça consiste ?

Pour faire le point sur la santé et pour dépister de manière précoce les soucis de santé, il faut...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img