vendredi, décembre 3, 2021

Voyage : le point sur les restrications de vol liées au covid ?

Must Read
freepatriothttps://freepatriot.org
Patriote, expert en politique et en sciences humaines.

Le covid-19 sévit toujours, mais cela ne vous empêche pas de planifier des voyages de fin d’été. Vous devez juste suivre des prédispositions établies par le gouvernement afin de voyager en toute sécurité. Découvrez le point sur les restrictions de vol liées à la pandémie du coronavirus.

Voyages et Coronavirus

À ce jour, il y a plus de 217 millions de cas de COVID-19 confirmés dans le monde. En raison de ce nombre élevé, L’UE a instauré plusieurs restrictions pour les voyages. Néanmoins, les frontières européennes restent ouvertes pour tout le monde. Vous pouvez voyager en toute sécurité en suivant les recommandations établies par les autorités.

Les voyageurs provenant des USA ou de l’UE vaccinés peuvent entrer en Angleterre sans mise en quarantaine. La France exige un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures pour les voyageurs désirant entrer sur le territoire depuis des pays tels que :

  • Portugal,
  • Hollande,
  • Espagne,
  • Chypre,
  • Angleterre.

Depuis le 18 juillet, ces mesures sanitaires à l’entrée sont en vigueur. Le passeport sanitaire européen vous permet de voyager au sein des pays de l’UE sans encombre. Il fait office de preuve de vaccination et d’un test négatif au covid. En France, la limite des 10 km est supprimée. Vous êtes plus libre de vos mouvements. Par ailleurs, les autorités françaises déconseillent de voyager hors du pays et d’aller au-delà de l’Hexagone que pour les situations importantes.

Obtenir le certificat sanitaire pour voyager

Le certificat sanitaire permet aux personnes vaccinées ou ayant un test négatif au covid-19 de voyager au sein des pays de l’UE sans problème. Ce dernier a été rendu unanime depuis le 1er juillet. Il a pour but de rendre facile le voyage des Européens au sein de l’UE malgré la crise sanitaire. Il est disponible une version papier physique ou numérique. Il donne les mêmes droits aux personnes vaccinées ainsi qu’à celles non vaccinées.

Le retrait du certificat sanitaire individuel est facile et rapide à effectuer si vous prévoyez de voyager cet été. Vous pouvez vous rendre sur le téléservice de l’Assurance maladie en vous identifiant avec FranceConnect. Le document présente les informations liées à la vaccination au covid-19 à savoir :

  • le centre où s’est réalisée l’injection du vaccin ;
  • la date d’administration du vaccin ;
  • le nombre de doses reçues.

Notez que ce pass sanitaire est obligatoire même si vous devez voyager par voie terrestre. Les enfants de moins de 12 ans peuvent profiter des voyages en train vers n’importe quelle destination en France.

Les Français résidents à l’étranger peuvent regagner le territoire national quand ils le souhaitent. En plus du test PCR et de la preuve de vaccination ou de guérison du covid, ces derniers doivent présenter une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de covid. Les personnes non vaccinées peuvent venir en France en montrant la preuve d’un résultat négatif au covid. Cette loi n’est pas strictement appliquée pour les travailleurs frontaliers ou les voyages très importants. Certains pays sont également exclus de cette disposition.

Les destinations où vous pouvez voyager

Certaines destinations peuvent être fortement déconseillées par le gouvernement français. Certains pays sont avec ou sans restrictions aux Français. D’autres exigent une quarantaine à l’arrivée. L’accès est carrément refusé ailleurs pour l’instant. Il s’agit entre autres des îles Fidji, le Madagascar, le Chili et l’Argentine. La Thaïlande va rouvrir ses frontières entièrement dès octobre, l’Australie en décembre. Le Canada ouvrira ses frontières le 7 septembre aux Européens. En ce qui concerne la Chine, l’Inde et l’Iran sont actuellement fermées.

En Afrique, la Guinée et le Sénégal sont interdits d’accès aux personnes excepté celles ayant la nationalité. Toutefois, veuillez bien vous renseigner de l’évolution des cas de covid de votre destination avant de partir. Vous pouvez consulter la page de l’UE pour être aux parfums des informations sur les modalités de circulations de ses pays membres.

Les vols se font tout en respectant le port de masque et la distance sociale adéquate. D’après les autorités, les billets de vol peuvent être changés, annuler ou rembourser sans frais jusqu’à votre départ. Elles recommandent fortement de contacter les compagnies aériennes pour tout report, annulation ou modification de votre plan de voyage dû aux changements qui surviennent constamment avec le covid-19.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Pourquoi investir dans de l’or ?

Certes, l’immobilier est une valeur refuge, mais l’or n’est pas en reste. C’est un placement privilégié par les Français,...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img