samedi, janvier 28, 2023

Sélectionner le bon fournisseur internet au Québec : nos astuces !

Must Read
freepatriot
freepatriothttps://freepatriot.org
Patriote, expert en politique et en sciences humaines.

Face au monopole de Bell et Videotron, de nouveaux fournisseurs internet résidentiels sont arrivés au Québec. Offrent-ils la même qualité de service ?

Pour trouver le meilleur opérateur en fonction de vos besoins, prenez en considération les facteurs suivants :

  1. Les besoins en bande passante :

Première des choses, analysez minutieusement vos besoins en bande passante afin de connaître la consommation idéale pour vous.

Si vous êtes amateur des jeux vidéo, des programmes en 4K et des services comme Netflix, une vitesse de 60 Mbit/s peut convenir à une personne seule, or il sera préférable d’opter pour une vitesse plus importante si de nombreuses personnes sont sous le même toit.

  1. Le test d’éligibilité :

Rapide et gratuit, le test d’éligibilité vous permettra de savoir en quelques clics seulement quelles technologies et quelles offres internet disponibles à votre adresse.

Pour effectuer le test, vous disposez de plusieurs alternatives : les boutiques des fournisseurs internet résidentiels, les sites internet des opérateurs ou bien leur service client.

Une fois que le test est terminé, vous pouvez choisir par la suite votre mode de connexion ainsi que la vitesse de téléchargement en fonction de vos besoins.

  1. Le mode de connexion et la vitesse :

Les trois technologies les plus populaires au Québec sont l’ADSL, le câble coaxial et la fibre optique. La fibre reste la technologie la plus fiable sur le marché vu qu’elle offre des connexions de très haut débit (au-delà de 20 mégas).

En ce qui concerne la vitesse internet, il faut savoir que le débit annoncé par le fournisseur internet résidentiel est souvent théorique. Ce qui est important, c’est la vitesse de téléchargement dont vous bénéficierez.

Si vous utilisez les services de vidéo sur demande comme Netflix ou des services de musique en flux continu comme Spotify, optez pour une limite d’au moins 150 Go par mois. De nombreux opérateurs mettent à la disposition des prospects des outils qui leurs permettent d’estimer leurs besoins en consommation de données. Renseignez-vous également sur les coûts supplémentaires que vous aurez sur votre facture en cas de dépassement de votre limite.

  1. Les services proposés par les fournisseurs internet :

Les opérateurs internet mettent à la disposition de leurs clients plusieurs formules, en fonction de leurs besoins :

  • Internet seul : il est idéal pour les personnes qui n’ont pas besoin du service de la téléphonie et de la TV. Les opérateurs proposent des vitesses internet variées à leurs clients, avec diverses options et plusieurs avantages.
  • Le forfait DUO : les profiles dynamiques qui n’ont pas besoin de la TV et qui cherchent des forfaits abordables avec seulement internet et la téléphonie résidentielle, le trouveront chez les fournisseurs alternatifs. Ces derniers proposent des formules variées avec un excellent rapport qualité/prix.
  • Le forfait triple Play : si vous êtes à la recherche d’un forfait bon marché comprenant l’internet, la télévision et la ligne fixe, vous ne pouvez pas passer à côté de Bravo Telecom. La compagnie propose des promotions récurrentes sur ses différents forfaits, avec installation gratuite, téléchargement illimité et sans aucun engagement.
  • Le quadruple Play : c’est une offre commerciale dans laquelle le fournisseur internet résidentiel propose à ses abonnés les trois services de la triple play ainsi que le forfait mobile.

Enfin, les éléments mentionnés ci-dessus sont donnés à titre d’information.

Si vous hésitez entre deux ou trois offres, n’hésitez pas à contacter directement le service client de votre opérateur.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Comment choisir les meilleurs goodies pour votre entreprise ?

Différentes raisons poussent à offrir des goodies : pour la reconnaissance envers les clients et les invités, pour la...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img