dimanche, novembre 27, 2022

Pourquoi investir dans de l’or ?

Must Read

Certes, l’immobilier est une valeur refuge, mais l’or n’est pas en reste. C’est un placement privilégié par les Français et la meilleure alternative quand on sait que les autres placements comme l’assurance vie, les livrets, la bourse et l’immobilier ont des taux de rendement en baisse. Si vous vous demandez encore pourquoi investir dans l’or, voici toutes les raisons qui vous pousseront à le faire.

Parce que c’est un investissement fiable et reconnu mondialement

Peut-être que vous ne le savez pas, mais l’or est employé depuis plus de 5.000 ans dans les échanges commerciaux. Aussi, c’est l’unique produit financier qui n’a jamais fait face à une faillite. Ce métal précieux est un produit rare, et c’est ce qui lui permet de garder une grande valeur. D’ailleurs, la demande a grandement augmenté tandis que l’offre stagne. Cette situation fait que l’or devient encore plus rare, et cela accroît sa valeur. Et encore, il est dans tous les pays où il a une valeur. Valeur marchande universelle, il est simple à échanger sur les places de marché partout dans le monde. Pour en savoir davantage, c’est ici.

Parce qu’il est disponible facilement

L’autre raison qui pousse à investir dans l’or est sa disponibilité. On peut facilement le stocker et le transporter. Il est même possible de garder les lingots ou les pièces chez soi, et ce, sans être dépendant du système bancaire. Mais encore, il est simple et rapide de le revendre partout dans le monde. Toutefois, il faut approcher un spécialiste des métaux précieux pour acheter ou pour vendre de l’or. Suivant le projet ou le besoin en liquidités, il est possible de vendre la totalité ou seulement une partie. C’est un patrimoine à portée de main contrairement à l’assurance vie ou au livret bancaire qui est entre les mains de tiers et qui présentent des risques (limitation de retrait, blocage, faillite bancaire…).

Parce qu’il permet de diversifier l’épargne

Investir dans l’or est aussi un excellent moyen pour la sécurisation du patrimoine vu que tout est maintenant imprévisible. À préciser que contrairement aux autres placements, il prend de la valeur quand ces derniers chutent durant les périodes de crise. Il ne faut pas oublier que ces dernières peuvent faire perdre beaucoup d’argent. Ainsi, quand cela arrive, les agents économiques se tournent vers les produits financiers moins risqués, l’or. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est connu comme valeur refuge. Il modère les pertes occasionnées par les autres actifs financiers. En achetant des pièces ou des lingots, on équilibre notre portefeuille.

Pour information, l’acquisition de l’or physique n’est pas soumise à la TVA, sa détention n’entraîne pas de taxe, et il n’est pas concerné par l’impôt sur la fortune immobilière (IFP).

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img