Vous avez beau retourné la question un millier de fois dans votre tête, la réponse reste toujours la même. Eh oui, la personne avec qui vous êtes depuis un bon bout de temps est votre âme sœur. Il est donc plus que temps de vous jeter à l’eau et faire un pas de plus en guise de votre engagement. Pourquoi ne pas lui faire une demande en mariage ? Si vous êtes sûr que c’est la bonne, il ne faut pas hésiter. Et la tradition veut que la demande soit accompagnée d’une bague de fiançailles. Pour trouver les plus belles bagues de fiançailles, il faut se rendre dans les bijouteries parisiennes.
En argent, en platine ou en or, la bague de fiançailles n’est pas un bijou comme les autres. On l’offre uniquement lors d’une demande en mariage. Si la personne à qui on l’offre l’accepte, elle va le porter sur son annulaire gauche. Généralement, la bague est faite en or blanc. Elle est surmontée d’un diamant qu’on appelle solitaire. Avant d’effectuer la demande, c’est l’homme qui doit faire le tour des bijouteries pour choisir la bague. Au fil du temps, la tradition a changé puisque le choix de la bague se fait désormais à deux ou par la future mariée elle-même. En matière de bague de fiançailles, on a aujourd’hui le choix entre plusieurs modèles. Outre les bagues en or surmontées de diamant, on retrouve également des bagues en argent ou en platine surmontées de pierres fines ou d’autres pierres précieuses. Toutefois, ce sont celles avec des diamants qui sont les plus prisées. En ce moment, quand il s’agit de trouver des belles bagues de fiançailles, la capitale française fait partie des villes qui possèdent les meilleures bijouteries. Il suffit de chercher le meilleur bijoutier de Paris sur internet pour trouver les meilleures bijouteries des quartiers parisiens.
Outre le fait qu’elle soit la ville la plus romantique du monde, Paris est aussi la meilleure destination pour dégoter une belle bague de fiançailles. Cela est dû au fait qu’elle abrite les meilleurs diamantaires, les maitres joailliers (ex : Cartier, Bulgari, Tiffany…). Certes, il existe d’autres bijouteries plus luxe dans d’autres villes comme Dubaï, Londres, etc. Mais les bijouteries de Paris se démarquent par leur savoir-faire. Certes, il va falloir mettre la main à la poche. Mais on ne le regrettera pas. A Paris, la plupart des grands noms des bijoux de luxe datent du début des années 1900. En guise d’exemple, on peut citer Scherlé qui se spécialise dans les bijoux de luxe depuis 1909, le Joaillier du Marais qui crée des bijoux depuis 1927… Avant de se rendre à Paris pour acheter une bague de fiançailles, il faut définir à l’avance le budget. Pour ceux qui l’achètent seuls, il faut adapter le style de la bague à celui de la future mariée. Et l’erreur à ne pas éviter est de tout miser sur le solitaire.
Funélior, spécialiste du funéraire en ligne, révolutionne le secteur en proposant des plaques funéraires de…
La rénovation immobilière représente une opportunité pour les investisseurs souhaitant valoriser leur patrimoine tout en…
L’installation d’une pompe à chaleur est un excellent choix pour réduire sa consommation d’énergie et…
Lorsque vous organisez votre mariage, chaque détail compte pour rendre cette journée mémorable. Un élément…
Entreprendre une reconversion professionnelle est une initiative courageuse et transformative dans la vie de tout…
Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, de nombreux…
Ce site utilise des cookies.