Vous perdez depuis quelques mois vos sourcils. Et le peu qu’il vous reste devient de plus en plus fins. Cela devient donc un véritable souci et vous vous demandez ce qui en est à l’origine ? Voilà donc une grande question à laquelle il convient de donner une réponse dans la suite de cet article.
On peut concevoir le fait que les sourcils tombent une fois en passant par manque d’épilation ou non, mais que cela devienne régulier, vous risquez de vous retrouver avec des sourcils clairsemés. Alors qu’aujourd’hui quand on parle de sourcils parfaits, on fait directement allusion aux sourcils épais. Que ça soit avec un maquillage classique ou un maquillage semi-permanent, vous pouvez rendre vos sourcils plus épais. Il vous faut juste utiliser les matériels comme le mascara à sourcils, le kit rehaussement de cils, le gel fixateur, un fard ou un crayon à sourcils. Ceci dit, ces différentes méthodes de maquillage ne vous aideront qu’à camoufler ou à redessiner vos sourcils. Il existe aussi des tatouages qui peuvent être réalisés pour camoufler la perte des sourcils. Beaucoup optent d’ailleurs pour cette solution.
Les causes qui sont à la base de la perte de vos sourcils sont nombreuses. En effet, la perte peut être due à un manque de fer dans l’organisme (les carences alimentaires). D’après plusieurs remarques, on en vient à déduire que la perte soudaine et massive des sourcils peut s’expliquer par un choc émotionnel. Si ajouté à la perte de vos sourcils, vous remarquez aussi la perte de vos cheveux, il serait préférable de se rendre chez un médecin. Il pourrait trouver une solution à votre problème en vous prescrivant des analyses, car ce problème peut être dû à un dérèglement de votre glande thyroïdienne.
Une fois que les causes sont identifiées, il est beaucoup plus facile de trouver la solution qu’il faut adopter. Alors, les levures de bière, les légumes, les carottes, les oignons, etc., sont des compléments alimentaires qui favorisent la lutte contre la perte des sourcils. Si la perte de vos sourcils est en masse, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de ricin. Cette huile est beaucoup conseillée pour les sourcils clairsemés, car elle peut booster la repousse rapide de vos sourcils. Elle est donc la meilleure méthode naturelle qui favorise la pousse des sourcils et par la même occasion elle lutte contre les sourcils qui tombent. Il est souvent recommandé d’appliquer cette huile sur les sourcils tous les soirs avant de dormir si vous voulez un bon résultat. Mais si ces différentes méthodes ne vous conviennent pas, vous pouvez tout simplement redessiner vos sourcils en utilisant des fards à paupières si vous n’avez pas de matériel adapté pour le maquillage. Cependant, pour ne pas avoir un effet non naturel et trop strict, évitez d’utiliser un eye-liner. Vous devriez tout de même faire attention aux différents éléments ou produits utilisés pour la teinte de vos sourcils.
La rénovation immobilière représente une opportunité pour les investisseurs souhaitant valoriser leur patrimoine tout en…
L’installation d’une pompe à chaleur est un excellent choix pour réduire sa consommation d’énergie et…
Lorsque vous organisez votre mariage, chaque détail compte pour rendre cette journée mémorable. Un élément…
Entreprendre une reconversion professionnelle est une initiative courageuse et transformative dans la vie de tout…
Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, de nombreux…
Vous vous souvenez peut-être de votre enfance, où vous passiez des heures à jouer avec…
Ce site utilise des cookies.